Nick Fury dans les Gardiens de la Galaxie : Samuel Jackson interrogé

Julien Helmlinger - 29.03.2014

Manga/BD/comics - Comics - Samuel Lee Jackson - Nick Fury - Gardiens de la galaxie


Les férus de l'univers Marvel en seront pour leur argent : le célèbre Nick Fury, personnage créé par Stan Lee et Jack Kirby, sera incarné au cinéma par Samuel Lee Jackson. Et c'est Allo Ciné qui a pu interroger l'acteur sur sa présence dans le prochain film, Gardiens de la Galaxie. À l'occasion de la promotion de Captain America, le soldat de l'hiver, Samuel répond. Attention, cela va très vite. 

 

 
 
 

Pour mémoire, Nick Fury fit sa première apparition comme chef de commando durant la Seconde Guerre mondiale. Par la suite, il deviendra le colonel Jack Fury, avec la direction du SHIELD, agence gouvernementale américaine ultra-secrète. Parmi ses différents pouvoirs, une boisson qui ralentit son vieillissement. C'est à lui que l'on doit le couple Parker, les parents de Peter. Il sera également l'agent de liaison des Quatre Fantastiques. (voir Wikipedia)

 

Gardiens de la Galaxie doit sortir en août prochain

Peter Quill est un aventurier traqué par tous les chasseurs de primes pour avoir volé un mystérieux globe convoité par le puissant Ronan, dont les agissements menacent l'univers tout entier. Lorsqu'il découvre le véritable pouvoir de ce globe et la menace qui pèse sur la galaxie, il conclut une alliance fragile avec quatre aliens disparates : Rocket, un raton laveur fin tireur, Groot, un humanoïde semblable à un arbre, l'énigmatique et mortelle Gamora, et Drax le Destructeur, qui ne rêve que de vengeance. En les ralliant à sa cause, il les convainc de livrer un ultime combat aussi désespéré soit-il pour sauver ce qui peut encore l'être …

 

Et chose amusante, Fury aura son propre film, avec une date de sortie pour le moment inconnue...