Nicolas Lebedel nouveau directeur commercial de Izneo

Clément Solym - 14.02.2012

Manga/BD/comics - Univers BD - directeur commercial - Izneo - Nicolas Lebedel


Le marché de la lecture numérique, et avec lui le marché de la bande dessinée numérique, est en constante mutation et en pleine accélération. izneo renforce son équipe pour soutenir son activité et tous les développements en cours.


Nicolas Lebedel rejoint l'équipe izneo en tant que Directeur Commercial. Il aura en charge le développement du chiffre d'affaires et des partenariats avec les libraires mobilisés sur le développement du marché de la bande dessinée numérique.




Nicolas Lebedel a travaillé plus de 15 ans dans la distribution et le développement des ventes sur le marché des jeux vidéo et du jouet. Après une expérience de 10 ans chez Vivendi Universal France (Adibou, Blizzard, Valve) en tant que directeur commercial, il a rejoint Ubisoft en tant que responsable des ventes EMEA. En 2008, il a pris la direction commerciale Export de César.


Passionné par les livres et la bande dessinée, il a co-fondé les éditions Les Rêveurs sous forme associative en 1997 avec Manu Larcenet. 


Récemment, les éditions Delcourt, et avec elles, les éditions Soleil ont annoncé qu'elles quittaient la plateforme, pour de nouvelles aventures. (voir notre actualitté