Nouvelle mini-série pour Before Watchmen : Moloch

Clément Solym - 27.08.2012

Manga/BD/comics - Comics - moloch - watchmen - moore


Apparu dans l'arc concernant le Comédien, Moloch aura droit à sa propre mini-série à paraître en deux volumes. C'est lors de la Fan Expo Canada à Toronto que DC a fait l'annonce d'une nouvelle collaboration entre Joe Michaek Straczynski (déjà en charge du scénario de Nite Owl) et Eduardo Risso.

 

Après Ozymandias, ce sera au tour d'un nouveau personnage maléfique de faire son apparition dans cette « genèse » controversée de l'oeuvre de Moore et Gibbons. Méchant magicien, les jeunes années de Moloch permettront d'en savoir plus sur ses crimes et son rapport aux Gardiens comme Rorschach ou le tueur au smiley. Dans la première série, Moloch apparaissait diminué par un cancer provoqué par le Dr Manhattan. À l'instar de la maladie déclarée chez la première femme du professeur.

 

 

 

Bien que DC soit en situation litigieuse pour cette utilisation non désirée par le scénariste de la série originale, les auteurs des événements antérieurs ont tenu à rester fidèles à la trame du comics. Oblitérant au passage toutes les différences avec l'adaptation cinématographique. Dans le même temps, l'éditeur a indiqué que Bill Sienkiewicz remplacera le regretté Joe Kubert à l'encrage de Nite Owl.

 

Les deux volumes paraîtront début novembre et fin décembre, avant un épilogue global de la mini-série à l'horizon 2013.