Nouvelle politique tarifaire chez Marvel, pour séduire les libraires

Clément Solym - 15.07.2011

Manga/BD/comics - Comics - marvel - politique - libraires


En dépit de son implication dans l'univers comics numérique, l'éditeur Marvel n'a pour le moment pas oublié que, si les ventes baissent en papier, les libraires restent les principaux revendeurs...

Alors, voilà que la maison vient de dévoiler un nouveau système de commercialisation, pour rendre la vie des libraires plus commodes. Un programme qui s'applique tout aussi bien aux anciens des vieux de la vieille, qu'aux petits jeunes désireux d'ouvrir prochainement leur établissement.

David Gabriel, vice-président senior des ventes explique que cette nouvelle politique a vraiment pour vocation de rendre plus facile la création d'un nouveau magasin.


Parmi les grandes mesures, une remise de 53 % durant 6 mois, des exemplaires gratuits, du matériel de promotion considérablement augmenté, des contacts directs avec les membres des équipes Marvel, et ainsi de suite. (voir iCV2)

Pour l'heure, les revendeurs disposent de multiples atouts, souligne Gabriel, mais avec ce programme, ils bénéficieront de bien plus encore - surtout concernant les remises - pour leur faciliter la vie et permettre aux commerces de pouvoir mieux assumer leurs premiers mois d'existence.

C'est qu'avec les fermetures de boutiques chez Borders, Marvel a perdu un grand nombre de points de vente, et que la réaction devait se faire immédiatement. L'idée est donc d'inciter même des libraires qui ne proposaient jusqu'à présent pas ces oeuvres, à céder au chant des sirènes...