Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Nouvelle vague de films inspirés par l'univers DC Comics

Julien Helmlinger - 20.09.2013

Manga/BD/comics - Comics - DC Comics - Cinéma - Warner Bros


Certes, J K Rowling renoue avec le 7e art, mais Hollywood n'en a pas fini pour autant de transposer les univers du comics sur grand écran. Avec des franchises DC comme Batman et Superman, la Warner, plus que tout autre studio, a trouvé une rampe de lancement pour une nouvelle série de films au potentiel hautement lucratif, prête à s'envoler au box-office. Le P.D.G. du studio, Kevin Tsujihara, a dernièrement annoncé lors d'un discours aux actionnaires la préparation d'une bonne douzaine de longs métrages.

 

 

 

 

Le catalogue des franchises DC Entertainment fourmille de personnages qui pourraient donner lieu à des films, des séries et autres mash-up à la manière du prochain film supermédiatisé de Zack Snyder. Un cas de figure similaire au précédent succès des adaptations Marvel.

 

Si Batman vs Superman est d'ores et déjà sur le feu de la Warner, avec une sortie en salles fixée à juillet 2015, son PDG affirme que les mois à venir verront des programmes télévisés, des jeux et toutes sortes de produits de consommation émerger de l'univers DC.

 

Tsujihara a adressé sa déclaration à un groupe d'analystes à la conférence de presse Merrill Lynch Media, public qui se demandait comment la Warner Bros avait réussi à rester l'un des deux studios majeurs de la planète Hollywood au fil des 22 dernières années.

 

Le PDG du studio s'est félicité de la participation de Ben Affleck au prochain film de Snyder. Loin de la polémique, il trouve que l'acteur donnera de la crédibilité au personnage de Batman, en une version un peu plus vieux et fatigué, évoquant un « ajustement parfait pour le rôle ».