Numilog et Izneo partagent leurs catalogues de BD numériques

Nicolas Gary - 02.07.2013

Manga/BD/comics - Univers BD - Izneo - Numilog - BD numérique


C'est une mutualisation importante, que viennent de réaliser Izneo, spécialiste de la BD numérique et Numilog, distributeur de livres numériques. Tous deux viennent de signer un accord concernant « la commercialisation de leurs catalogues de BD numériques ». Diffuseur et plateforme, main dans la main, pour des lendemains servis sur une tablette...

 

 

 

 

Concrètement, Numilog et Izneo vont donc fusionner leurs catalogues et offrir « aux clients des deux acteurs de disposer du catalogue de BD numériques en français le plus complet ». 

 

On retrouvera donc dans la librairies BDComics by izneo : Delcourt, Soleil, Glénat, Pika, Mad Fabrik, Hachette Astérix, Vents d'Ouest, que diffuse Numilog. Et de même, ce dernier les catalogues gérés en diffusion par izneo : Bamboo, Casterman, Dupuis, Dargaud, Futuropolis, les Humanos, Le Lombard, Gallimard BD, Jungle, directement dans ses librairies. 

 

Parmi les titres phares de ces deux catalogues bientôt réunis : Astérix, Blake et Mortimer, Titeuf, Walking Dead, Starwars, Lanfeust de Troy, XIII, Largo Winch, Les Bidochon, Les Profs, Boule et Bill, Gaston Lagaffe.

 

« C'est un enrichissement considérable de notre catalogue », nous explique Izneo. Ainsi, c'est près d'un millier de titres que Numilog versera au catalogue de Izneo, tandis que près de 1600 arriveront en contrepartie. Sur les quelque 4000 titres dont dispose Izneo, cela crée un petit manque. « C'est une question de format : les 1600 titres que nous allons apporter à Numilog sont en format EPUB et tous nos titres ne sont pas encore convertis. »

 

Notons également que l'offre ne se limite pas strictement à la BD, puisque l'on retrouvera, avec Pika, par exemple, des mangas, bien entendu.

 

Chacune affichera prochainement dans sa librairie respective, BDComics by izneo et le Club Reader pour Numilog, les titres du voisin, avec une déclinaison d'application pour les principales plateformes - iOS, Android et Windows 8.