Obélix et le capitaine Haddock dans le top 50 des héros de BD

Clément Solym - 24.09.2008

Manga/BD/comics - Univers BD - Superman - Obelix - Haddock


Il existe une liste des 50 plus forts super héros de la création. À tout moment, le public peut voter pour faire grimper ses héros favoris, et seul l'avis du public compte.

Tout en haut, on trouve Superman et quelques renseignements sur sa vie, son oeuvre, son empire. En numéro 2, on tombe sur Batman : tout pareil, sa vie, son oeuvre. Le troisième est tenu par John Constantine. Mais bon sa vie et son oeuvre sont moins intéressantes. En quatre on trouvera Wolverine, l'homme griffu et au caractère de cochon... et en 33e place un autre caractère de cochon : Venom !

Et si les comics d'outre-Atlantique se taillent bien sûr la part du lion, deux petits héros font leur apparition à des places remarquables. Commençons par la fin : en 49e position, le capitaine Haddock décrit comme alcoolique, enragé et anglophobe.


Mais également à remarquer la présence d'Obelix, plus funky qu'Asterix et « presque aussi mignon que son animal Dogmatix », en 23e position.

En bon dernier du classement, on trouvera notre ami revenu des Enfers, le bien-nommé Spawn. On trouvera tout le classement sur la page Empire Online.