Akira : un nouveau scénariste et Dante Harper pour New Manhattan

Clément Solym - 21.07.2014

Manga/BD/comics - Univers Manga - Akira - live action - manga film


Le projet Akira pourrait bientôt être rebaptisé Akira-rlésienne : à force d'être annoncé, repoussé, annulé, retardé, suspendu, repris, et on en passe et on en oublie, plus personne n'y croit. Du moins, Dante Harper semble s'être laissé convaincre que le projet était toujours sur le plan de travail. 

 

 

 

 

Le scénariste travaillerait actuellement avec la Warner Bros à l'adaptation aux côtés de Jaume Collet-Serra, pour un film en live-action inspiré du manga/roman graphique - les codes finissent bien par exploser un jour ou l'autre. La Warner, qui a acheté les droits de réalisation en 2012, a fait plusieurs fois faux bond aux fans sur la question.

 

Dans tous les cas, le pitch serait le suivant : situé à New Manhattan [Oui, fini Neo Tokyo, rappelons qu'il s'agit d'une version américaine...] le monde cyberpunk post apocalyptique d'un gang de motards décidé à sauver un copain à eux. Ce dernier a eu le bon goût de développer des capacités psychokinétiques, qui sont potentiellement destructrices, et qui, évidemment, intéressent le gouvernement, avide de découvertes...

 

On doit à Dante Harper la première version du scénario de Edge of Tomorrow, avec Tom Cruise et Emily Blunt, baptisé All You Need Is Kill et inspiré du roman de Hiroshi Sakurazaka. 

 

(via Deadline)