One Piece à l'abordage du métro japonais

Clément Solym - 19.02.2011

Manga/BD/comics - Univers Manga - onepiece - luffy - metro


Luffy et ses amis ont sûrement eu vent du succès de la série dont ils sont les héros : One Piece. Ils ont certainement entendu parler des 200 millions d'exemplaires que leur auteur Eiichiro Oda a vendu il y a quelque temps... Et en pirates qui se respectent, ils ont décidé de partir à l'abordage de la plus populaire des lignes de métro Tokyoite : La Yamanote.


Quand les usagers du métro prendront ce train, ils croiseront Monkey D Luffy, Zorro, Nami et le reste de la bande. En effet, les personnages du manga recouvrent (et ce jusqu'au 1er mars) les murs des wagons 2 à 10 des trains ayant au moins 11 voitures.


La Shueisha avait déjà lancé une opération tout aussi originale avec ses encarts One Piece pour fêter les 200 millions d'exemplaires de la série : cela consistait à faire apparaître un des personnages du manga dans un coin de la couverture de tous les magazines que la maison édite (que ce soit magazine de mode, girly, littérature, etc.) mais avec le relooking de la ligne Yamanote elle se surpasse.


Voilà un train qui risque d'attirer plus d'un fan...


Et si vous n'avez pas encore fait connaissance avec le pirate aux bras élastiques visitez comparonet.