One Piece aura sa série dérivée, nommée One Piece Academy

Antoine Oury - 22.07.2019

Manga/BD/comics - Univers Manga - One Piece Academy - manga One Piece - spin off one piece


22 ans déjà : en 1997, l'éditeur Shūeisha publiait dans Weekly Shōnen Jump les premiers épisodes de la série de manga One Piece, qui allaient marquer toute une génération de lecteurs. Et l'aventure continue aujourd'hui, après 93 volumes. Une série dérivée a été annoncée et confirmée, nommée One Piece Academy.

Détail de la publicité pour One Piece Academy
 
 
À l'instar de celle des comics, l'industrie du manga aime célébrer des anniversaires et ne jamais vraiment mettre un terme aux aventures de ses héros. L'intrépide Monkey D. Luffy se lance donc dans une nouvelle aventure avec One Piece Academy, dans laquelle il se rendra à... l'école. S'il porte toujours son célèbre chapeau et ses non moins fameuses sandales de paille, il porte sur le dos un uniforme scolaire.

C'est en tout cas ainsi que le présente une publicité parue dans Weekly Shōnen Jump, plutôt avare en détail, toutefois. Détail amusant, ce spin off « existe déjà » par l'intermédiaire de nombreuses fan fictions qui mélangent les univers de One Piece et de My Hero Academia : toutefois, pour One Piece Academy, le vrai, il n'est pas question d'une telle réunion de licences.
 
New spin-off One Piece Academy coming! from r/OnePiece


Les amateurs de One Piece, outre la série originale, ont déjà de quoi faire : outre l'anime, qui poursuit sa vie, un film One Piece Stampede est attendu pour le 9 août au Japon. Et un autre spin-off, paru ce 22 juillet, est revenu sur la rencontre entre Zoro et Mihawk, montrée pour la première fois dans les tomes 51 et 52 : le tout a été dessiné par Boichi, créateur de Dr. Stone.
 
En France, One Piece est publié par Glénat.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.