Metallica : trente ans de heavy metal dans une bande dessinée

Cécile Mazin - 31.07.2015

Manga/BD/comics - Comics - Metallica metal - musique comics - bande dessinée


Dans le monde du heavy metal, le groupe Metallica occupe une place de choix. Ces Californiens ont forgé le son du trash metal depuis 1981, date de leur formation, bien que celle-ci ait pas mal évoluée. Entré dans le Rock and Roll Hall of Fame en 2009, et accompagné de plusieurs biographies, et mémoires des musiciens, voici que débarque l’adaptation en... comics. 

 

 

 

Metallica a surpassé Mariah Carey, fameuse référence, dans le nombre de disques vendus – ils sont les troisièmes plus gros vendeurs depuis 1991. Ces deux raisons, et probablement un paquet d’autres, méritaient bien qu’un éditeur se lance dans la publication du titre qu’on s’arrachera à l’occasion du prochain concert. 

 

Publié par Bluewater, connu pour ses ouvrages un peu décalés, écrit par Michael L. Frizell et dessiné par Jayfri Hashim, Orbit : Metallica sortira prochaine, et retracera, en 28 pages, les décennies d’existence du groupe. Ce qui fait grosso modo 1 page par an. Fameux, et super rock.

 

 

Pour mémoire, Metallica c’est ça 

 

 

Mais aussi des balades qui vous renversent le cœur et apaisent un peu les oreilles...

 


Pour approfondir

Editeur : Consart
Genre : musique
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782940464166

Metallica, l'odyssée metal

de collectif

Le groupe californien est l'un des quatre plus importants groupes de thrash metal aux côtés de Megadeth, Slayer et Anthrax. II est sans aucun doute celui qui a su le mieux évoluer depuis l'explosion du genre au début des années quatre-vingt et le succès de ses albums Kill'Em Ail et Master Of Puppets. Trente ans après ses débuts, et après bon nombre de changements de formations, le groupe mené par le trio de base James Hetfield (chant, guitare rythmique), Kirk Hammett (guitare solo) et Lars Ulrich (batterie) ne cesse d'étonner. Ainsi, en octobre 2011, Metallica crée la surprise en sortant un album, Luno, avec le chanteur Lou Reed. Une association sous le signe du "noir" entre ces deux icônes du rock.

J'achète ce livre grand format à 15.60 €