Oubliez Deadpool, voici l'autre badass de Marvel, Taskmaster

Antoine Oury - 29.12.2015

Manga/BD/comics - Comics - Deadpool badass Marvel - Taskmaster droits - adaptation Fox


Vous attendez avec impatience Deadpool, son impitoyable sens de l'humour, ses sarcasmes et ses cascades délirantes ? Alors, préparez-vous pour Taskmaster, un autre super-héros avec du charisme à revendre. Cet homme à tête de mort, doté de réflexes photographiques et armé d'une épée et d'un bouclier, pourrait bien faire partie du programme des futures adaptations de Marvel Studios, qui a récupéré les droits sur le personnage.

 

Deadpool vs Taskmaster, par Rob Liefeld et K. Michael Russell

 

 

On se souvient de la tourmente dans laquelle était tombé Marvel dans les décennies 1980 et 1990 : face à des revenus en baisse et à des frais exponentiels, le groupe avait bradé les droits d'adaptation de nombreux personnages, au grand bénéfice de 20th Century Fox. Parmi eux, Taskmaster, aka Le Maître des Corvées, si, si, dans la langue de Molière.

 

Créé par Stan Lee et Steve Ditko dans Avengers #195, en 1980, le sinistre Taskmaster est doté de réflexes photographiques, qui lui permettent d'imiter toute personne, y compris des super-héros : il lance ainsi son bouclier comme Captain America, décoche des flèches comme Hawkeye, bondit comme Daredevil... Bref, il se bat comme personne.

 

Un projet d'adaptation avait été enclenché il y a quelques années, qui aurait dû impliquer Joe Carnahan, réalisateur de Stretch et de L'Agence tous risques, mais le fait que ce vilain repenti soit peu populaire n'a pas vraiment motivé les producteurs. Depuis, Marvel semble avoir remis la main sur les droits du personnage, comme l'a révélé par mégarde Tim Miller, le réalisateur de l'imminent Deadpool.

 

Difficile de deviner sous quelle forme apparaître le Maître des Corvées : certains assurent que Grant Ward, présent dans la série Agents of Shield, fera bientôt la tête de mort, quand d'autres sont persuadés qu'il apparaîtra dans un film Avengers, ou encore dans la future série Defenders, sur Netflix. Quoi qu'il en soit, il semblerait que les seconds couteaux soient tout aussi tranchants...

 

Ah, et accessoirement, Taskmaster et « the merc with a mouth » sont les meilleurs ennemis du monde...

 

 

(via Comic Book, MCU Exchange)