Outcast, nouveau comic de Robert Kirkman adapté pour la télévision

Antoine Oury - 13.11.2013

Manga/BD/comics - Comics - Outcast - Robert Kirkman - Cinemax


Le célèbre créateur de la série de comics Walking Dead, Robert Kirkman, a encore une fois convaincu le petit écran avec une autre de ses séries, Outcast. Cette dernière raconte l'histoire de Kyle Barnes, un homme qui semble possédé depuis son enfance. Pas encore publié, le comics n'en a pas moins vu ses droits d'adaptation achetés par la chaîne câblée Cinemax.

 


 

 

Le comics sera publié chez Image/Skybound, et l'éditeur est d'ores et déjà assuré d'une belle publicité grâce à la série télévisée qui va naître. Kirkman assurera lui-même le scénario de la série, et officiera également comme producteur exécutif. « Malgré le succès de The Walking Dead, Outcast n'est que ma seconde entrée dans le monde de l'horreur. Je pense que Kyle Barnes est aussi convaincant que Rick Grimes [héros de Walking Dead, NdR] et que la possession démoniaque est plus terrifiante que les zombies - alors ça va être plutôt marrant », a déclaré l'auteur.

 

La chaîne Cinemax, propriété de Fox International Channels, a emporté les enchères : « Outcast ne ressemble à rien d'autre à la télévision, et il a le potentiel pour devenir un autre phénomène global », a souligné Sharon Tal Yguado, vice-président des développements originaux chez FIC, avec le bon espoir de réaliser le même carton que The Walking Dead.

 

Les projets s'enchaînent pour Kirkman, un des auteurs les plus suivis par la télévision et le cinéma aujourd'hui : son comics Thief of Thieves doit être adapté en série pour AMC, et l'auteur a signé avec la même chaîne pour fournir un spin-off (une série dérivée) de The Walking Dead.

 

La publication du comics est prévue pour début 2014.