Ouverture du Gundam Cafe à Akihabara

Clément Solym - 16.04.2010

Manga/BD/comics - Univers Manga - gundam - cafe - akihabara


Bandaï a annoncé l'ouverture d'un Gundam café officiel dans le quartier d'Akihabara, LE quartier geek/Otaku de référence de la ville de Tokyo accessible par la station du même nom. Par le passé il existait déjà un café/restaurant Gundam officiel le G Style Cafe mais celui-ci a fermé en 2006. Il se situait en face du musée Bandaï.

Deux autres établissements non officiels les "mobile suit", en quelque sorte des bars a cosplay avaient vu le jour en 2007 dans Akihabara mais le dernier a fermé ses portes le 30 janvier.


Avec ses 60 sièges sur une surface de plus de 144 mètres carrés le bar est à la hauteur du manga. Sur la carte ? Un café d'exception : Jaburo d'Amérique du Sud et bien sûr une série de Goodies et de Kit Gundam !!!! Bah oui on est quand même dans le Gundam Café... et c'est là toute la magie !

Imaginez : siroter son café, son thé ou son chocolat dans une tasse Gundam en assemblant un kit Gundam ou en lisant un manga en écoutant la musique de Gundam sur un siège "Gundam cafe" avec d'autres fans de Gundam qui boivent aussi un café, un thé ou un chocolat dans une tasse Gundam en assemblant leur kit Gudam ou en lisant un manga en écoutant la musique de Gundam sur un siège "Gundam cafe" !!!! Excellent non ?! Peut-être qu'un jour en France...