Ouvrez Le livre secret de Merlin, Par Quenot et Brucero

Clément Solym - 19.01.2008

Manga/BD/comics - Univers BD - Merlin - Glénat - Arthur


Véritable encyclopédie et bien plus encore sur l'enchanteur le plus enchanteur de la légende arthuréenne, Brucero a illustré par nombre de dessins la vie et le parcours mythique du magicien. Vie racontée par Katherine Quenot, qui raconte entre autres l'évolution historique du personnage.



Entre biographie merveilleuse, Merlin est décortiqué au fil de des rencontres, avec Arthur ou la fée, sa vie dans le milieu de la forêt et des plantes, avec des réflexions d'Emma Jung pour supporter le tout, on se retrouve avec un livre qui tient finalement moins de la BD que du livre documentaire.

Avec un tel titre, cependant, on ne cible pas n'importe qui. Et pourtant, on se laisse prendre au double jeu et au plaisir d'une plume qui narre les aventures magiques et une autre qui signe les dessins d'un trait fin et... enchanteur. Je sais, ça parait simple mais finalement les dessins enchantent.

Alors là, je vous annonce qu'il fait moins de 23 €, publié chez Glénat et que cette petite perle, ce beau livre, mérite vraiment une place dans votre bibliothèque. Même quand on n'est pas fasciné par l'univers ce fou, fils de Dieu et du Diable...

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur : Presses De Sciences Po
Genre : pedagogie pour...
Total pages : 304
Traducteur :
ISBN : 9782724610161

L'école dans la ville ; ségrégation - mixité - carte scolaire

Si la carte scolaire fait l'objet d'un débat si vif en france, c'est qu'elle cristallise des enjeux fondamentaux.

J'achète ce livre grand format à 21.50 €