Overwatch décliné dans un album de 100 pages chez Dark Horse

Florent D. - 27.07.2016

Manga/BD/comics - Comics - Overwatch roman graphique - Blzzard jeu vidéo - personnages consoles ordinateurs


Overwatch, c’est LE jeu vidéo du moment, avec plus de 10 millions de joueurs connectés sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Une réussite qui ne se conteste même pas, et permet désormais de propulser les 22 protagonistes dans un nouvel univers. Blizzard, l’éditeur, vient en effet de signer un partenariat avec Dark Horse Comics, pour la production d’un roman graphique imposant : pas moins de 100 pages...

 

 

 

Blizzard fait rarement les choses à moitié : quelques premières incursions sur la toile avaient donné à Overwatch une nouvelle dimension. Des courts métrages en vidéo, diffusés sur YouTube, mais également une série de comics en ligne, à consulter gratuitement

 

Le nouvel accord passé avec l’éditeur de comics permettra la réédition des comics numériques, à travers les canaux de Dark Horse... mais cette fois imprimée. Prévue pour avril 2017, la sortie de ce Magnus Opus reste auréolée de mystères : pas de noms de dessinateurs ni de scénariste encore dévoilés. 

 

Le livre racontera l’histoire de l’équipe originelle d’Overwatch. 

 

 

 

Notons que le livre sera accompagné par un art book, qui n’arrivera qu’à l’été, réunissant plusieurs concepts-arts ou encore des illustrations. 

 

Les versions numériques des huit comics originellement publiés par Blizzard sont d’ores et déjà disponibles sur les plateformes traditionnelles. Et de nouvelles productions ne devraient pas tarder à faire leur apparition. 

 

Quant au film d’animation, il prête parfois à sourire, mais vous occupera une grosse demie-heure.