Paris fait sa comédie : Traits d'humour, l'expo BD immanquable

Clément Solym - 24.03.2009

Manga/BD/comics - Univers BD - paris - comedie - traits


Pour la troisième année, Paris fait donc sa comédie, du 26 mars au 4 avril, mais au sein de ce festival, une grande exposition, Traits d'humour, de dessinateurs aura lieu à la mairie du IXe arrondissement. Dessin de presse, BD et blogs BD se retrouveront avec autour de noms qu'il n'est plus besoin de présenter, comme Pénélope Bagieu, Arthur de Pins ou encore Martin Vidberg ou Jul.

« En quelques traits, ils mettent en scène et caricaturent notre société pour notre plus grand plaisir, dans une démarche proche de celles des humoristes sur scène », précise le communiqué. Mais il n'y en aura pas que pour les adultes, puisque plusieurs planches et albums destinés au plus jeunes seront également présentés.

Plusieurs maisons d'édition se sont regroupées pour soutenir ce projet. Deux séances de dédicaces auront lieu à la Fnac Saint-Lazare, le 27 et le 28 mars à 13 h, autour de Martin Vidberg et Gally, puis Pénélope Bagieu.

En outre, la maison Diante ! invite les amateurs à rencontrer les auteurs blogueurs le 28 mars à 10 h à la mairie. « Gally, Martin Vidberg, Pénélope Bagieu, les gagnants du Prix Révélation Blog du festival d'Angoulême 2009 ainsi que plusieurs autres intervenants seront au rendez-vous pour échanger avec le public et buller avec humour ! »

Pour plus d'informations, rendez-vous sur Paris fait sa comédie.