Pas de James LeBron pour Space Jam 2, parce qu'il n'y a pas de film (MàJ)

Cécile Mazin - 26.02.2014

Manga/BD/comics - Comics - James LeBron - Bugs Bunny - Space Jam


La suite très attendue du film Space Jam, qui avait mis sur un terrain de basket Michael Jordan et Bugs Bunny, ne se fera pas avec His Airness, Sa Majesté Jordan. En revanche, un nom se fait de plus en plus présent, celui du joueur des Miami Heat, James LeBron. Un homme qui s'est déjà fait remarquer à cause de… son goût prononcé pour la lecture. 

 

 


 

 

« Ça me détend vraiment. Vous passez tant en préparations pour les matchs, que vous avez juste parfois besoin d'en sortir un peu. La lecture m'a aidé à m'extraire des matchs et je suis de retour à une pression 0 une fois que j'ai lu, et prêt pour jouer de nouveau », confiait James. Et l'on pourrait espérer qu'en tenant la tête d'affiche avec le plus célèbre lapin du cinéma, il en profitera pour diffuser la bonne parole.

 

L'idée d'une collaboration avec Bugs Bunny fait actuellement le buzz sur la toile,alors qu'une bande-son de dix chansons a déjà été diffusée avec Kany West, Drake ou encore Rihanna. Un élément essentiel, puisque Space Jam premier du nom avait été soutenu par un clip monumental, réunissant un paquet de super star du hip-hop - B-Real, Coolio, Method Man, LL Cool J et Busta Rhymes.

 

 

 

 

Bon, retrouver LeBron dans Space Jam reste encore une idée dans l'air, surtout que le basketteur a récemment avoué que c'était l'un de ses films favoris… sauf que personne ne l'aurait encore approché. 

 

De son côté, Bugs Bunny n'a pas fait de commentaires. Créé en 1938, ce personnage de cartoon est devenu la figure de proue de la Warner Bros, décliné en des milliers de produits dérivés. De son côté, LeBron a fait l'objet d'un comics publié chez Marvel, King of the Rings, éditeur qui appartient à Disney.  

 

Pas certain, cela dit qu'un sequel de Space Jam puisse être une grande réussite en 2014, tant le film avait, en 1996, quelque chose d'ancré dans un univers très… années 90. Une époque où les liens entre les Looney Tunes et la NBA, ligue nationale américaine, étaient tout autre - et les personnalités qui faisaient les équipes, bien moins prétentieuses. 

 

LeBron est actuellement assez fébrile, sur les parquets, parce qu'il s'est cassé le nez.

 

via ProBasketBall

 

 

En réalité, il semble que l'information soit tout bonnement fausse :

 

 

Les rumeurs sur une suite Space Jam courent depuis des années, et c'est manifestement des représentants de la star des Miami Heat que l'infirmation serait venue : pas de LeBron dans Space Jam 2. Sauf que d'autres sources assureraient que le film serait en revanche bien dans les tuyaux. Difficile de savoir à quel saint se vouer…