Pas de répit pour Batman et Superman : la Justice League débarque

Clément Solym - 15.01.2014

Manga/BD/comics - Comics - Batman - Superman - Justice League


DC Comics pourrait tout à fait décider de lancer l'adaptation Justice League, peu après la sortie du film Batman contre Superman, annonce Latino Review, pour des raisons... purement logistiques. Dwayne Johnson travaillerait en cette année 2014 sur le portage de Justice League, pour le compte de Warner Bros, propriétaire de DC Comics.

 

 

 

 

L'idée n'est pas d'arroser le public avec des héros supers tirés des comics, mais de gérer au mieux les emplois du temps des stars mobilisées dans les différents films. Et en première ligne, on retrouve l'agenda du futur Batman, Ben Affleck qui cumule les tournages. Il en va de même pour Henry Cavill, très demandé, et dont le rôle de Superman est assez incontournable. 

 

Et sans oublier l'ensemble de la distribution. 

 

Or, ce que l'on sait, ou croit savoir, c'est que la fin de Batman vs Superman doit amener un cliffhanger [retournement de situation, en fin de long-métrage, NdR] qui déboulerait directement sur l'ouverture de Justice League. DC Comics et Warner Bros, préférant battre le fer tant qu'il est chaud, opteraient alors pour une réalisation suivie de très près.

 

Mais la concurrence avec Marvel et sa salve de super films aux pouvoirs financiers énormes n'est pas exclue de ce calcul.

 

Tout cela est évidemment le produit d'une spéculation folle, et l'on conjure le lecteur de ne faire qu'une seule chose : attendre.