Passer une année dans le Château des étoiles : un coffret féérique

Florent D. - 30.12.2016

Manga/BD/comics - Univers BD - coffret Le Chateau des étoiles - almanach maquette strips - bande dessinée univers


Depuis le premier tome de sa saga, Le château des étoiles, Alex Alice fait rêver les lecteurs. Quelques albums plus tard, son monde n’a rien perdu de sa magie, bien au contraire, et ceux qui n’ont pas encore percé le secret de l’éther trouveront dans ce coffret une occasion de partir à l’aventure.

 

 

 

Depuis mai 2014 et la publication de Le Secret de l’éther, Alex Alice a pris le temps de déployer un monde magique. Son idée ? Partir à la conquête des étoiles et de l’espace, avec un siècle d’avance. Dès le XIXe siècle, les Hommes se décident donc à ne plus simplement regarder la voûte céleste, mais d’aller la tutoyer. 

 

Pour rester dans le monde des divers objets, très prisés avec cette série, les éditions Rue de Sèvres ont publié un coffret réunissant un almanach perpétuel, une maquette d’éthernef Schwanstern à monter sans une goutte de colle (le moteur à éther n’est pas fourni).

 

 

 

Avec ceci, un magazine réunissant des invités de qualité : 12 auteurs sont venus apporter leur contribution. Le tout avec la gazette n° 7 en avant-première. L’almanach dispose également d’illustrations à détacher. Bref, un cadeau réussi à faire pour s’embarquer vers de nouveaux horizons, à l’occasion de l’année nouvelle qui approche... (25 €, Ed. Rue de Sèvres)