Passez une Dark Night, nouveau label de crimes

Clément Solym - 25.02.2011

Manga/BD/comics - Univers BD - dark - night - crimes


Le premier semestre 2011 sera sanglant chez Delcourt, qui vient de lancer un nouveau abel dans la collection, Contrebande : Dark Night. Trois titres pour débuter l'aventure, pour un total de cinq ouvrages cette année et cinq de plus en 2012...

Contrebande, pour mémoire, c'est la collection où l'on retrouver 30 jours de nuit, de Niles et Templesmith et d'autres petites choses croustillantes de ce genre.

Mais Dark Night met l'accent sur une sélection de polars issus de la plus dure tradition de la fiction criminelle, plus connue outre-Atlantique sous l'appellation Vertigo Crime.


Les deux premiers tomes sont sortis la semaine passée, Le Frisson, de Jason Starr et Michelle Bertilorenzi et Sale Fric de Brian Azzarello et Victor Santos. Deux titres bien, bien noirs.

Le prochain opus à venir, Zone 10, de Christos Gage et Chris Samnee, sortira le 1er juin prochain. On en reparlera très vite... Les trois titres sont proposés pour 14,95 €.

« Les ouvrages de ce nouveau lancement sont aussi l'occasion d'un rapprochement avec DC Comics », précise l'éditeur. « Les lecteurs retrouveront des personnalités bien connues du monde de la bande dessinée ou du cinéma, tel que Brian Azzarello ou Christos N. Gage. »

Ce nouveau label sera aussi l'occasion de ressortir Les sentiers de la perdition de Max Allan Collins & Richard Piers Rayner, ou encore History of violence de John Wagner et Vince Locke.

De quoi hésiter à s'endormir.