Patrice Margotin nommé Directeur Général du Groupe Delcourt

Cécile Mazin - 11.03.2014

Manga/BD/comics - Univers BD - groupe Delcourt - directeur général - bande dessinée


Le Groupe Delcourt annonce, dans un communiqué de presse, la nomination de Patrice Margotin au poste de Directeur Général. 

 

 

Salon du Livre et de la Presse Jeunesse à Montreuil (2013)

ActuaLitté, CC BY SA 2.0

 

 

Diplômé de l'ESC Reims et de l'université de Paris IX Dauphine, Patrice Margotin a été responsable marketing chez Nestlé et a fondé une société dans le domaine de l'édition numérique avant de rejoindre le Groupe Gallimard en 1998. Il y crée le département marketing du Groupe puis relance et dirige les Éditions Futuropolis, filiale spécialisée en bande dessinée.

 

Dans ses nouvelles fonctions, Patrice Margotin travaillera en étroite relation avec le dirigeant, Guy Delcourt, à la gestion, au développement et à la stratégie de l'ensemble du Groupe Delcourt (Editions Delcourt, Editions Soleil, Delsol Diffusion). 

 

Ce recrutement s'inscrit dans la logique et la dynamique d'un groupe éditorial qui occupe la 2e place du marché francophone de la BD, avec un chiffre d'affaires annuel de 52 millions d'euros, 720 nouveautés par an, 120 salariés et de nombreux auteurs et collaborateurs externes. 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.