Petite révolution sur le marché français du manga

Clément Solym - 03.07.2012

Manga/BD/comics - Univers Manga - manga - viz - media


La société Viz Media, filiale de Shueisha, Shogakukan, et Shogakukan-Shueisha, vient de réaliser un vrai coup de poker sur le marché français du manga. Avec l'appui de sa propre filiale, bien implantée dans l'Hexagone, Viz Media vient de signifier aux éditeurs français que les nouveaux best-sellers seront réservés pour Kazé.

 

En clair, les maisons d'éditions françaises qui exploitent sous licence des titres tels que One Piece, Dragon Ball ou encore Naruto pourront continuer à publier les anciens albums mais toutes les nouvelles sorties se feront au bénéficie de Kazé. Une petite révolution en somme qui se fait au grand détriment de tous les acteurs de l'édition manga en France.

 

Et pourtant, comme le déplorent certains éditeurs, beaucoup ont fait des pieds et des mains pour introduire le manga en France à une heure où l'on était loin de l'état de gloire actuel. Une bien piètre récompense que de se voir ainsi confisquer ce qui était devenu une véritable manne pour nombre d'éditeurs.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.