C'est un choix historique, d'après les spécialistes : pour sa première collaboration, Chanel a choisi de travailler avec Pharrell Williams, et non avec un couturier ou un designer. La collection, mais aussi la promotion autour de cette collaboration, ont été inspirées par l'œuvre phare de Katsuhiro Otomo, le manga Akira, publié dans les années 1980 et devenu un anime en 1988.

Photo de la campagne de promotion pour la collaboration entre Pharrell et Chanel
Né en 1973, Pharrell Williams avait 15 ans lorsque le film Akira a été réalisé par son créateur, Katsuhiro Ōtomo, d'après son propre manga. Autant dire qu'il a sans doute été marqué, à un moment où un autre de son adolescence, par l'esthétique du manga ou de l'anime.
C'est en tout cas vers l'œuvre d'Ōtomo que Pharrell Williams s'est tourné pour trouver l'inspiration pour sa collection capsule chez Chanel et, surtout, pour la vidéo promotionnelle qui l'accompagne. Dans celle-ci, Pharrell lui-même apparaît aux côtés des modèles Soo Joo Park, Yoon Young Bae, Adesuwa Aighewi, Alton Mason ou encore Anok Yai.

Tous portent évidemment des pièces de la collection capsule, et s'offrent un petit détour en motos, comme les héros du manga Akira d'Ōtomo qui parcourent Neo-Tokyo sur leurs montures mécaniques. Apparemment, la réalisatrice de la future vidéo promotionnelle, dont le nom n'est pas cité, porte également Akira dans son cœur, puisqu'il s'agit d'un « de [s]es films préférés ».
via WWD
Commentaires
Pas de commentaires
Poster un commentaire