Philip Pullman se lance dans la BD dans un magazine

Clément Solym - 18.05.2008

Manga/BD/comics - Comics - Philip - Pullman - BD


Philip Pullman, quand l'Église catholique ne l'accusait pas d'hérésie, avait réalisé une trilogie intitulée His Dark Material, sorte de prequel à Once Upon a Time in the North (Il était une fois dans le Nord) qui est sorti en avril dernier. Et ce travail sera prochainement adapté en BD dans un magazine à destination des jeunes.

« C'est exactement ce que je veux apporter aux jeunes d'aujourd'hui : une bonne narration, mais avec des illustrations plus audacieuses et originales », dans le cadre d'une BD donc. Le dessinateur sera, semble-t-il John Aggs, et aura fort à faire, puisque Pullman aurait quelques dons pas vraiment cachés de dessinateur, qu'il n'exclut pas d'utiliser par la suite.

L'histoire portera manifestement sur les aventures de John Blake, un marin qui vit de nos jours et voyage sur le Pacifique, rencontrant des créatures fabuleuses, et revivant des séquences d'un passé mythologique. Le trait adopté par John Aggs est légèrement japonisant, une influence qu'il reconnaît aisément, épaulé par une myriade de couleurs. Sur son voilier, John traversera des mers incroyables.

La revue DFC sortira d'ici une dizaine de jours pour 3 £. Elle est éditée par RandomHouse