Pierre Ouin, un hommage spécifique pour Angoulême - et un Grand Prix ?

Clément Solym - 12.01.2016

Manga/BD/comics - Univers BD - Pierre Ouin - Angoulême festival - bande dessinée


Le dessinateur Pierre Ouin est décédé le 11/11 de l’année passée. Lui qui préférait les mondes parallèles aux barres symétriques jouira d’un hommage tout particulièrement, à l’occasion du Festival de la BD d’Angoulême. En accord avec les ayants droit, le BDZMag va diffuser une intégrale du personnage fétiche de l’auteur, Bloodi.

pierre-ouin-angouleme-intégrale-numérique

 

 

Rendez-vous le 28 janvier, pour ce grand moment de bande dessinée numérique, puisque l’intégrale des œuvres sera diffusée en format CBR le jour du lancement du FIBD. Mais qui est cet anarchiste sorti tout droit d’une BD des années 70 – et pour cause ?

 

Bloodi est un incurable junkie, qui ne sort des égouts où il squatte que pour vendre de la farine ou du sucre en poudre à d’autres toxicos plus débiles que lui. Il est maqué avec Riquette, une ratte aux formes généreuses, complètement mégalomane. Son seul but : mettre l’humanité à leurs pieds pour qu’ils deviennent maîtres du monde. C’est ce qu’ils vont tenter de faire avec leur petite portée... Ça va cogner !

 

Ce sera peut-être l’occasion de mettre à jour la page Wikipedia, pour enfin rendre justice à l’auteur.

 

Et parce que le Festival, dans un marasme complet et une vive polémique autour du Grand Prix, a décidé que chacun peut proposer l’auteur qu’il souhaite pour cette récompense, le BDZ Mag pousse le bouchon. 

 

Pierre Ouin pour le Grand Prix d’Angoulême ? Voici qui ne manque pas de culot, et la page dédiée que lui consacrent nos copains vous convaincra peut-être que ce n’est pas immérité.

 

 


Pour approfondir

Editeur : Editions Du Calumet
Genre : bandes dessinees...
Total pages : 48
Traducteur :
ISBN : 9782910718268

La Ratte Qui S'Delatte. Une Aventure De Bloodi Et Riquette

de Pierre Ouin (Auteur)

Bloodi est un incurable junkie, qui ne sort des égouts où il squatte que pour vendre de la farine ou du sucre en poudre à d'autres toxicos plus débiles que lui.Il est maqué avec Riquette, une ratte aux formes généreuses, complètement mégalomane.Son seul but : mettre l'humanité à leurs pieds pour qu'ils deviennent maîtres du monde. C'est ce qu'ils vont tenter de faire avec leur petite portée...Ça va cogner !

J'achète ce livre grand format à 8 €