Pierre Valls devient directeur éditorial de Kazé Manga

Cécile Mazin - 04.01.2016

Manga/BD/comics - Univers Manga - kazé manga - Pierre Valls - directeur éditorial


VIZ Media Europe annonce que, dès ce 4 janvier, Pierre Valls assume le rôle de directeur éditorial de Kazé Manga. En tant que créateur et directeur éditorial de Pika Édition ainsi que de nombreux magazines de jeux vidéo, Pierre Valls a développé sa passion pour les mangas et la culture japonaise depuis plus de 25 ans. 

 

Stand Kazé à Japan Expo 2014

ActuaLitté, CC BY SA 2.0

 

 

« Je me réjouis d’accueillir Pierre Valls au sein de VME en tant que membre précieux de l’équipe. Pierre apportera son expertise pointue dans le domaine de l’édition de Manga japonais et ses relations solides avec les éditeurs japonais et les acteurs européens », explique Hyoe Narita, PDG du Groupe VIZ Media Europe. « Nous sommes très heureux de l’accueillir, confiants qu’il renforcera les marques éditoriales de VIZ Media Europe et la performance du groupe sur le marché européen. »

 

« Pierre Valls, j’en suis convaincu, saura mener avec Kazé Manga une politique éditoriale de grande qualité avec des choix pertinents en phase avec les attentes du marché » explique Raphaël Pennes, directeur exécutif éditorial du Groupe VIZ Media Europe.

 

Après des études en Sciences politiques, Littérature moderne et Histoire de l’Art, il a commencé sa carrière en 1990 comme journaliste en créant Player One, le premier magazine de jeux vidéo européen dont il fut le rédacteur en chef. Durant cette période il a aussi créé le magazine Nintendo Player, le magazine officiel de la marque, ainsi que de plusieurs autres magazines comme Playstation Player. 

 

Dès 1995, il a lancé un mensuel de prépublication de manga : Manga Player. Il fit aussi parti de l’équipe qui créa les émissions de télévision Televisator 2 sur France 2 et Player One sur MCM. Pierre Valls a contribué au développement du manga en France en éditant de nombreuses séries à succès comme GTO, Love Hina ou plus récemment Fairy Tail. Depuis 2013, il travaille au sein des éditions Delcourt Manga en tant que directeur éditorial.