Pigtails et autres histoires extraordinaires, un précieux animebook

Florent D. - 01.08.2017

Manga/BD/comics - Univers Manga - Pigtails et autres histoires extraordinaires - édition limitée films - animation japon Animebook


Kaze vient de publier une édition spéciale, Pigtails et autres histoires extraordinaires, réunissant un artbook, ainsi qu’un disque et cinq épisodes plus un bonus. Disponible depuis une dizaine de jours, c’est un petit trésor, en édition limitée...



 

 

Au fil des 96 pages couleur qui composent cet artbook, vous découvrirez anecdotes, illustrations, croquis, décors et autres recherches graphiques. De quoi prolonger votre expérience animée, que vous soyez fan averti ou motivé par la découverte d’un studio mythique et protéiforme. Réalisé dans le cadre des 100 ans de l’animation japonaise (1917-2017).

 

Cinq chefs-d’œuvre du film d’animation Anthologie du studio Production I.G sont également réunis pour les 100 ans du film d’animation japonais !

 

OVAL x OVER

Chacun de ces 3 pilotes repousse les limites de l’impossible sur le circuit, au coude-à-coude dans ce film d’action automobile intense. (9’, Vost)

Réalisé par Hiroyuki Imaishi (Gurren Lagann)

 

DES ESPRITS PAS COMMODES

Noeru vient de faire la rencontre des petits génies de la commode… Mais qui sont-ils et surtout, pourquoi ont-ils choisi de débarquer chez elle ? (24’, Vost/Vf)

Réalisé par Kazuchika Kise (Ghost in the Shell Arise)

 

LA PETITE FILLE ARAIGNÉE

Tout commence par ce vieux livre qui raconte comment un grand magicien a vaincu une araignée gigantesque il y a plusieurs siècles. (24’, Vost/Vf)

Réalisé par Toshihisa Kaiya (Haikyû !!)

 

KICK-HEART

Lauréat du court-métrage d’animation à Fantasia Film Festival. Une histoire d’amour entre deux personnages qui ont chacun leur jardin secret. L’un est un catcheur, l’autre, une religieuse. La défaite n’a jamais été aussi jouissive. (12’42’’, Vost/Vf)
Réalisé par Masaaki Yuasa (Lou et l’île aux sirènes)

 


 

PIGTAILS

Pigtails est la première œuvre du très prometteur réalisateur Yoshimi Itazu (directeur de l’animation de Miss Hokusai). Un premier opus récompensé par près de 20 prix internationaux. Tchernobyl ou Fukushima... des zones anéanties par des catastrophes nucléaires, et dont les noms sonnent comme une promesse de mort. C’est l’histoire d’une jeune fille qui vit seule près de la mer et qui poursuit son quotidien alors que le reste, autour d’elle, semble s’effondrer. C’est l’histoire d’un oasis de vie et de beauté qui résiste parmi les décombres d’une catastrophe. Pigtails est une leçon de vie : il ne faut jamais perdre l’espoir même dans des situations qui semblent désespérées. C’est un récit élégant et poétique, qui séduira les petits comme les plus grands. (28’, Vost/Vf)

Réalisé par Yoshimi Itazu (Welcome to the Ballroom)