Pinocchio toxicomane, Blanche-neige alcoolique... Disney perverti

Clément Solym - 11.10.2011

Manga/BD/comics - Univers BD - Disney - alcoolique - toxicomane


Walt Disney Pictures, qui devient War Dirty Tortures, c'est outrepasser les bornes de la tolérance dont la firme est capable de faire preuve. Mais ajouter à cela deux princes qui se roulent des pelles, ou un Pinocchio qui se passe un fix, ça devient franchement intolérable.


C'est pourtant avec une sérieuse dose d'humour que le Mexicain José Rodolfo Loaiza Ontiveros s'en prend aux autres de Walt Disney, détournant allégrement tout ce qu'il est possible de détourner.

 

 

Un avion qui s'écrase sur les tours du célèbre château, avec un clin d'oeil d'humour noir aux attentats du 11 septembre 2001, c'est évidemment de la pure provocation. Mais c'est si bon.

 

Tout le monde y passe, les grands classiques et leurs personnages phares, et les pires situations possibles - la Belle du clochard qui ... enfin, bref - détournant à loisir les créatures du monde merveilleux de Disney...

 

 

Toute une démarche improbablement artistique, et surtout monétisée, puisque l'artiste propose à qui veut d'acheter ses toiles.

 

C'est à l'occasion d'une exposition qui s'est déroulée en mars à Los Angeles que l'intéressé a fait parler activement de lui, mais étonnamment, on n'en découvre les frasques qu'aujourd'hui...

 

À découvrir à cette adresse.