Pixel, mensonges & vidéo : Marc Etting vous raconte le jeu vidéo

Clément Solym - 07.09.2010

Manga/BD/comics - Univers BD - jeu - video - pixel


Depuis une semaine, ils font discrètement parler d'eux : No Pixel Included, c'est une équipe de camarades canadiens (salut les gars, c'est l'fun ?), alors évidemment, le natif montréalais que je suis n'allait pas se faire l'économie de vous causer de leur projet...

D'abord, un site : No Pixel Included. Ou celui du dessinateur, Vannara.

Ensuite, un concept
L'industrie du jeu vidéo dépasse celle du cinéma, elle attire et fascine les jeunes de tous horizons. Cauchemar pour les parents, manne inespérée pour les investisseurs, sujet intarissable pour les journalistes qui la présentent comme le nouvel Eldorado du XXIe siècle, tout serait donc si beau dans cette industrie qui vend du virtuel à foison ?
La suite ? C'est une BD, diffusée sur iTunes à destination de toutes les plateformes d'Apple et prochainement sur Android, avec déjà de disponible un volume 1 Pixel Mensonges & vidéo.


Des bonshommes avec une tronche de lego bien stylisés, qui racontent les affres et méandres du monde vidéoludique avec un certain cynisme et une grosse dose d'humour, que sert le bien nommé Marc Etting, tout à fait disposé à répondre aux questions sur la face cachée de cet univers.

Inutile de traquer sur l'AppStore cette petite horreur, elle n'est pas encore référencée en France, il vous faudra passer par ce lien. est mise en vente pour 0,99 $ CA.

Plus d'informations chez BoDoï.

Dites, les gars, on pourrait avoir une version pixelisée et dédicacée ?