Plongez-vous dans l'art de l'espionnage tactique grâce à une BD

Orianne Vialo - 22.04.2016

Manga/BD/comics - Univers BD - Metal Gear Solid V - The Art of Metal Gear Solid V - Dark Horse


Dark Horse Comics, l’un des principaux éditeurs de bande dessinée américaine, a fièrement annoncé qu’il allait faire équipe avec Konami, la société japonaise de développement et d’édition de jeux vidéo, pour apporter un nouveau regard sur l’art de dernier jeu en date, Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. Cette collaboration inédite donnera naissance, le 2 novembre prochain, à la publication d’un volume, The Art of Metal Gear Solid V, dévoilant tout l’envers du décor du jeu vidéo. 

 

 

 

Coulisses, création, développement : toutes les étapes de mise sur pied d’un jeu vidéo seront passées au crible dans un manuscrit extrêmement descriptif de 180 pages vendu à 39,99 $. D’après communiqué dévoilé par l’éditeur, il contiendra également « des centaines de pièces d’art jamais vues auparavant ».

 

Le jeu vidéo Metal Gear Solid V : The Phanthom Pain, est un jeu de type action-infiltration qui se déroule en 1984, et qui met en scène Big Boss, le mercenaire légendaire sorti d’un coma de 9 ans qui compte bien faire part au monde entier de son retour. 

 

Les plus chanceux pourront également mettre la main sur une édition limitée à quatre cents exemplaires, emballée dans un étui tactique, accompagnée d’un tirage photographique artistique réalisé par l’illustrateur Ashley Wood. 

 

Ce n’est pas la première fois que Dark Horse Comics présente de tels ouvrages à ses lecteurs. En 2013, l’éditeur de bande dessinée avait publié une série de BD basées sur la vie de Lara Croft, l’héroïne du jeu vidéo Tomb Raider. Même son de cloche en 2015, avec Uncharted 4 : A Thief’s End. 

 

Dark Horse Comics transportait ses lecteurs dans le monde de Nathan Drake, pour comprendre le concept d’art du jeu, concept expliqué à l’aide de commentaires des développeurs Naughty Dog dans la BD The Art of Uncharted 4 : A Thief's End.

 

(via Comics Beat)