Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Pochi & Kuro : ragoût d’humains au menu

Elodie Pinguet - 09.02.2017

Manga/BD/comics - Univers Manga - Pochi & Kuro - démons et humains - éditions Kazé


Les éditions Kazé ont annoncé la parution cette année du manga Pochi & Kuro. Et pour accompagner l’été 2017, les deux premiers tomes sortiront simultanément le 5 juillet. Au programme, la rencontre appétissante entre un démon affamé et une humaine. Bienvenue dans un monde où l'Homme est une nourriture exceptionnelle.

 

 

 

Dans le monde des démons, on rêve de manger de la viande d’humain : jeune démon, Kuro ne manque d'ailleurs pas d'appétit pour ces créatures ! Mais lorsqu'un repas potentiel se retrouve entre ses griffes, il finit ensorcelé. Personne ne comprend la langue de l’autre, mais l’humaine, baptisée Pochi, touche Kuro en plein cœur. Voilà un résumé qui met en appétit :

 

Au Royaume des Démons, il existe un mets légendaire capable de conférer un pouvoir unique à quiconque le mangerait : la viande humaine ! Kuro, un jeune démon affamé pêche son dîner en compagnie de son meilleur ami lorsqu’une lycéenne mord à l’hameçon... Charmé par cet adorable casse-croûte, Kuro décide de la ramener chez les humains. Hélas, les autres démons ont aussi le ventre vide et, pour protéger l’appétissante Pochi, les deux camarades devront jouer des poings !! 

 

Aux éditions Kazé, l’équation est simple : « démons affamés + humaine à croquer = bastons assurées ! » Un peu d’humour, de l’action et une légère touche de romance, voilà les lignes qui paraissent illustrer ce manga.

 

Au Japon, le manga de Naoya Matsumoto a été édité par Shueisha en 2014. La série Pochi & Kuro compte quatre volumes. Si les deux premiers sont prévus le 4 juillet, il faudra attendre le 13 septembre pour le troisième et le 15 novembre pour le dernier. 

 

Et en voici un petit extrait :