PopeyBoy : la jeunesse du marin, en flip book

Clément Solym - 20.06.2012

Manga/BD/comics - Univers BD - Popeye - flip book - bande dessinée


Bon, c'est assez rare pour être notable : voici l'avènement de la BD idiote, mais intrigante, sur laquelle on aura passé assez de temps pour avoir envie d'en parler. PopeyBoy, c'est un croisement entre pas grand-chose et quelque chose… d'assez improbable. Immersion. 

 

Attention, ça va être tout à la fois bref et intense. Ce flip-book est présenté en vidéo

 

 



 Et vous avez à peu près l'ensemble du projet devant les yeux. Pourtant, cette adaptation des aventures de Popeye le marin joue sur une frontière fine : avec un "E" en moins, le marin célèbre s'offre une cure de rajeunissement sidérante. Avec une ambiance plus moderne, et tout le toutim. Il troque même sa pipe éternelle, par laquelle il pouvait avaler les épinards contre un petit bonbon, probablement une sorte de sucre d'orge. 

 

 

 

 

Mais après tout, depuis le 1er janvier 2009, Popeye relève du domaine public, et chacun est libre d'en faire ce qu'il veut. 

 

Cela coûte un poil cher, les 5,5 € réclamés me semblent un brin abusifs, bien que l'idée de Joël Cimarron soit tout à fait sympa. Après tout, rien n'empêche de fantasmer la jeunesse du marin sur les sept mers... Et puis, on garde les épinards.

 

Allez, la version numérique pour jouer :