Pour Chatel, la politique, c'est Babar-Hollande contre Astérix-Sarkozy

Clément Solym - 14.11.2011

Manga/BD/comics - Univers BD - Luc Chatel - Babar - Sarkozy


Depuis quelques semaines, l'ambiance est tendue entre l'ancien chef de produit chez L'Oréal, et l'aspirant président de la République. Luc Chatel et François Hollande jouer à la passe d'armes, et le dernier coup, c'est de Chatel qu'il provient.


A l'occasion d'un passage sur Grand Jury RTL/LCI/Le Figaro, le ministre de l'Éducation a cédé à la tradition du jour. « Puisque c'est la jour­née de la gen­tillesse, je vais dire une gen­tillesse. Il y a un per­son­nage de bande des­si­née qu'on connaît bien, qui s'appelle Babar. Babar, il est sym­pa­thique, c'est le roi des éléphants. C'est l'histoire qu'on raconte aux enfants pour les endor­mir le soir. »

 

 

Sauf que derrière Babar, il faut mettre François Hollande.

 

Et Hollande d'ajouter : « Il y a Babar d'un côté. Moi je pré­fère Astérix, voyez. Astérix, c'est celui qui est cou­ra­geux, celui qui est déter­miné, celui qui est pro­tec­teur, celui qui sait prendre des déci­sions. Et puis Sarkozy, il gagne tou­jours en plus. » Probablement en référence directe au nouveau tome de Sarkozix, N'en jetez plus, qui vient de sortir.

 

 

Le choix se jouerait donc entre le gentil Babar, un peu naïf, et le pugnace Astérix ? Belle manière de montrer le niveau intellectuel de l'ancien porte-parole du gouvernement.

 

S'il fallait le mesurer à un personnage de fiction, on penserait plutôt à Oui-oui, ou Voldemort ?

 

Et puis, il devrait peut-être se replonger dans ses lectures, le Luc, parce que Babar aussi, dans toutes ses aventures, il gagne à la fin...




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.