Pour l'achat du numérique, Marvel offre 5 $ à dépenser en librairie

Clément Solym - 06.12.2011

Manga/BD/comics - Comics - Marvel - ponts - librairies


L'éditeur de comics Marvel a décidé de lancer un programme, Digital Coupon, qui accompagnera les BD numériques vendues. Pour tout exemplaire numérique acheté sur Marvel App, un coupon d'achat de 5 $ sera envoyé par email, qui permettra l'achat d'un titre imprimé.


Voilà donc le prochain outil de l'éditeur pour ramener les clients en librairie : 5 $ offerts pour acheter un exemplaire, et un coupon par client. Et les revendeurs qui seront payés de la sorte renverront le code - même par téléphone - et seront alors crédités de 5 $.

 

Évidemment, il s'agit d'une stratégie claire pour créer des ponts entre le numérique et l'imprimé. D'ailleurs Marvel avait déjà lancé un pont allant dans l'autre sens, en offrant une version numérique de comics, pour l'achat d'une version imprimée. 

 

 

Ainsi dans les versions imprimées des comics de cette ligne à paraître on janvier en retrouvera un coupon qui permettra de s'offrir la version numérique sur les applications numériques de Marvel. La bonne nouvelle pour les libraires c'est que Marvel leur reversera une prime pour chaque version numérique acquise à partir des comics qu'ils auront vendus.

 

De quoi arriver à ne rater aucun marché et reprendre des parts sur le concurrent direct DC Comics, qui avait largement remonté ses résultats ces dernières semaines. Pour les clients, comme pour les revendeurs, cette initiative semble toutefois intéressante, mais l'idée est intéressante - et à suivre.