Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Pour la rentrée, les super-héros reviennent aux consoles

Antoine Oury - 22.08.2013

Manga/BD/comics - Comics - jeux vidéo - Lego Marvel Super Heroes - Batman Arkham Origins


Pour les gamers, la rentrée sera marquée par la sortie d'un nouveau volet de la série Batman Arkham, intitulé Origins, et confrontant le chevalier noir à 8 assassins bien décidés à en finir avec le représentant de la justice. Pour les plus jeunes, ou les joueurs moins confirmés, les justiciers de chez Marvel se verront tout de briques vêtus dans Lego Marvel Super Heroes.

 

 

Avec son marteau, Thor devrait casser des briques...

 

 

Avec Lego Marvel Super Heroes, l'éditeur exploite sur un nouveau terrain la très juteuse licence des Avengers : Thor, Hulk, Captain America, la Veuve Noire, tous seront au rendez-vous, tout en briques... Même Spider-Man, évincé de la version cinéma pour des raisons de droits d'exploitation. Comme il est de coutume au sein de la série, l'humour sera omniprésent.

 

« Si vous avez vu Iron Man 3 », commence Arthur Parsons, à l'origine du jeu, « le film est bon car il allie action dramatique et des moments de comédie plutôt excellents ». Un côté blockbuster sucré qui devrait se retrouver dans le jeu vidéo à découvrir sur Xbox 360, PlayStation 3, Wii U, Nintendo DS, Nintendo 3DS, PlayStation Vita, PC et les consoles Xbox One et PS4, à venir. Le scénario n'est d'ailleurs pas des plus alambiqués, avec une série de super-vilains s'alliant pour créer une arme mortelle, et les super-héros leur faisant face - y compris les X-Men.

 

 

 

 

En face, chez DC Comics, c'est un jeu bien plus sombre qui se prépare pour la fin du mois d'octobre, avec le troisième volet de la série Batman Arkham. Rappelant l'univers créé par Frank Miller autour de l'homme chauve-souris, le jeu rassemblera 8 des plus redoutables ennemis du justicier, bien décidés à lui faire ravaler son batarang. Le Joker, Bane ou le Pingouin seront ainsi au rendez-vous, pour les plus renommés.

 

Le scénario original place le jeu aux débuts de Batman en tant que justicier, plus motivé par la colère après la mort de ses parents que par un véritable sentiment de justice. Le super-méchant de l'histoire sera Black Mask, un ennemi peu connu créé en 1985 par le scénariste Doug Moench et le dessinateur Tom Mandrake. Développé par WB Games Montréal, Batman Arkham : Origins sera disponible sur Xbox 360, PlayStation 3, PC, et Wii U.