Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Pour le prochain film d'Hayao Miyazaki, le studio Ghibli recrute

Florent D. - 29.05.2017

Manga/BD/comics - Univers Manga - film Hayao Miyazaki - studio Ghibli recrutement - Kemushi no Boro Miyazaki


Avec une maîtrise solide du japonais, de vraies connaissances en dessins et animation, et une patience à toute épreuve, il est maintenant possible de postuler chez Ghibli. En effet, le studio d’animation vient de lancer des offres d’emplois pour maquettistes et animateurs, pour une aventure extraordinaire.


Miyazaki
Hayao Miyazaki, par un cosplayer - Jade Salad, CC BY 2.0
 

Le boulot débutera le 1er octobre prochain, et il s’agit de travailler sur le prochain film d’Hayao Miyazaki – et d’après le réalisateur, ce sera son dernier. Probablement avant le prochain. Ce sera dans tous les cas le premier long-métrage du maître depuis 2013.

De son petit nom Kemushi no Boro, est attendu pour 2019, juste avant que ne débutent les Jeux olympiques que doit accueillir Tokyo, en 2020.

Le légendaire directeur a annoncé que son nouveau projet pourrait prendre cinq années pour la réalisation – ce qui lui fera afficher 80 années tout de même. Or, cette histoire ne serait pas sortie du chapeau : voilà 20 ans qu’il la médite et la réfléchit, avec, pour l’instant, un pitch qui tient sur un ticket de métro.
 
Il s’agit en effet d’une petite chenille velue, si petite en réalité, qu’elle pourrait être facilement écrasée entre deux doigts. 

Le contrat court sur trois ans et le job est proposé pour 200.000 ¥ par mois, soit près de 1600 €. Il semblerait que le montant ne soit pas particulièrement élevé pour arriver à vivre à Tokyo – mais avec un contrat de trois ans, on se demande bien comment le long-métrage pourrait sortir avant 2020 finalement.

Les offres sont à découvrir à cette adresse (en japonais, évidemment).