Pour remplacer Walking Dead, AMC va adapter le comic Preacher

Antoine Oury - 18.11.2013

Manga/BD/comics - Comics - Preacher - AMC - Seth Rogen


Suite au succès de Walking Dead, AMC ne lâche plus les adaptations de comics, et se tourne désormais vers la série Preacher, signée Garth Ennis et Steve Dillon. Un comics culte, violent et plein d'humour noir (la série comporte 66 numéros), qui conte les aventures d'un prêtre à la recherche de Dieu, d'une manière un peu spéciale... 

 


 

 

En effet, le représentant de Dieu sur Terre croisera sur son chemin tout un tas de créatures plus ou moins sympathiques, et se chargera, dans ce dernier cas, de les envoyer ad patres, secondé par Tulip, son ex-petite amie, et Cassidy, un vampire irlandais centenaire. Le prêtre est doté d'un pouvoir un peu particulier, « la voix de Dieu », qui lui permet de se faire obéir des créatures les plus faibles.

 

Le projet d'adaptation n'est pas spécialement récent : la série date des années 1990, et Sam Mendes ou Kevin Smith avaient fait part de leur intérêt. Toutefois, les blasphèmes récurrents qui truffent les pages du comics avaient considérablement refroidi l'enthousiasme des producteurs.

 

En deux tweets successifs, l'acteur, producteur, scénariste et réalisateur Seth Rogen a laissé entendre que cette période était révolue : 

 


 


 

 D'après les informations du site Badass Digest, le projet pourrait revenir à AMC, avec Seth Rogen chargé de la production.