Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Pour se remettre du film de Kev Adams, voici l'intégralité de la série Kid Paddle

Antoine Oury - 03.08.2017

Manga/BD/comics - Univers BD - Kid Paddle BD - Kid Paddle série - Kid Paddle dessin animé streaming


Avec un film Kid Paddle aux dialogues et scénario écrits par Kev Adams, avec ses compères de SODA Jean-Luc Cano et David Soussan, le moment semble venu de dire adieu à la bande dessinée de Midam et à la série tendrement régressive de notre enfance... Quoique... Non, résistons et replongeons en enfance, céréales comprises, devant la série animée Kid Paddle, en streaming totalement gratuit et légal.




 

Bon, mieux vaut ne pas critiquer avant d'avoir vu, mais difficile de garantir que nos yeux supporteront ça : Kev Adams va adapter la bande dessinée Kid Paddle de Midam. Entre deux larmes de douleur, nous en avons versé quelques-unes, avec émotion, en repensant aux matinées devant la série animée de 103 épisodes, tout de même...

 

Cette production franco-canado-belge, avec Dupuis, M6 et Spectra Animation aux manettes, a permis de découvrir ou redécouvrir les personnages créés par Midam, avec des diffusions sur M6 entre 2003 et 2006, puis sur Canal J et 6ter. À présent, plus besoin de zapper : la série se retrouve en intégralité sur YouTube. Ce qui permet d'en profiter gratuitement et légalement.

 

La série complète comprend donc 103 épisodes, 51 pour la première saison et 52 pour la seconde, de 13 minutes chacun. On retrouve, pour le doublage de Kid Paddle et Max, Nathalie Bienaimé, et, derrière les voix de Big Bang et Horace, Vincent de Bouard et Dorothée Pousséo.

 

Plein d'autres séries tirées de bandes dessinées sont disponibles sur YouTube, dont Spirou et Fantasio et Blake et Mortimer.








Tous les épisodes sur YouTube.