Pour ses 70 ans, payez-vous un Spirou en or ou en argent

Clément Solym - 08.03.2008

Manga/BD/comics - Univers BD - Spirou - anniversaire - pièeces


Les gars de la Monnaie de Paris ont dû lire Spirou quand ils traînaient encore leurs couches-culottes dans le salon pour se décider à célébrer bien des années plus tard l'anniversaire du groom au calot rouge.

Pour les 70 ans, ils ont ainsi frappé 500 pièces en or d'une valeur faciale de 10 € et 10.000 pièces en argent, d'une valeur de 1,5 €. Pour sûr, ça va se battre dès le 2 avril prochain pour se procurer l'un de ces exemplaires. Très personnellement, j'ai déjà réservé un exemplaire de chaque. Pour les revendre sur eBay dans 10 ans ou les offrir à mes petits-enfants, je ne sais pas encore.

Comme le visuel vous l'indique, la face représente le logo des 70 ans, accompagné d'une foultitude de toques du groom. Le revers, lui, présente la face souriante du groom avec les dates 1938-2008, commémorant les 70 ans du Journal, du personnage et du reste. À ce titre, on se contentera de ces versions façon images de synthèse de la pièce en argent, les visuels définitifs n'étant pas encore disponibles.



Faut avouer que l'argent et l'or, ça conserve parce que le bonhomme n'a pas pris une ride... Rendez-vous donc le 2 avril sur le site de la Monnaie de Paris, ou dans la boutique du 2 rue Guénégaud, dans le 6e arrondissement de la cité parisienne.

À bon numismate, salut !


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.