Pour ses titres numériques, DC préfère Amazon à ComiXology

Clément Solym - 19.04.2012

Manga/BD/comics - Comics - DC Comics - Amazon - Comixology application


Tous deux muselés par un accord de non-divulgation, ComiXology et DC Comics n'ont pas donné la raison exacte de la disparition du catalogue de l'éditeur de comics sur l'application Kindle Fire de ComiXology : vraisemblablement, les titres DC se vendent mieux en passant directement par Amazon.

 

Les relations entre l'éditeur de comics américain et le site de e-commerce ont toujours été au beau fixe : DC Comics a multiplié les accord exclusifs avec Amazon, au profit du Kindle Fire et au détriment des autres. (voir notre actualitté)

 

 

 

Cela dit, l'application du revendeur ComiXology sous Android, iOS et Windows propose toujours les titres numériques DC Comics : de quoi contenter les lecteurs légèrement frustrés d'être obligés de passer par Amazon pour s'approvisionner en comics.

 

La dernière grosse sortie pour DC et ComiXology est sans conteste la saison 11 de Smallville, l'e-comics prenant le relais de la série télévisée. (voir notre actualitté)

 

ComiXology a informé ses lecteurs que les titres DC Comics de leur bibliothèque sont toujours accessibles, et que « l'application ComiXology du Kindle Fire synchronise les bibliothèques de toute la plateforme ComiXology, pour que les lecteurs des comics DC puissent lire tous les titres qu'ils auront achetés sur le web ».