Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Pour son 75e anniversaire, le Canada adopte Superman

Florent D. - 11.09.2013

Manga/BD/comics - Comics - Canada - Superman - anniversaire


C'est un traitement royal que Superman reçoit de la part du Canada, alors que l'organisme chargé de frapper la monnaie a dévoilé hier sept nouvelles pièces frappées du sceau du super héros. Il s'agit de célébrer le 75e anniversaire de Superman, et pour ce faire, un lancement à Toronto a dévoilé toute l'opération.

 

 

 

 

Les pièces disposent d'un message gravé « 75 ans de Superman », le tout écrit dans la langue maternelle du héros, le kryptonien. L'une des pièces est en or, 14 carats, et vendue pour 750 $ CA. Les six autres pièces sont proposées entre 29,75 $ et 129,75. 

 

Tout cela se justifie notamment parce que le créateur de Superman, Joe Shuster, qui s'est associé avec Jerry Siegel, est originaire de Toronto. De fait, Superman est donc kryptonien, canadien et américain. Et dans le comics lui-même, il faut se souvenir que le Daily Planet, où travaille Clark Kent, est basé sur l'idée que Joe Shuster s'était faite du Toronto Star. 

  

 

<

>

 

 

En effet, avant de se rendre aux États-Unis, enfant, il avait été vendeur de journaux pour la publication qui s'appelait, en 1892, The Evening Star, avant d'être rebaptisé The Toronto Daily Star en 1900. Et dans le comics de Shuster et Siegel, Kent travaillait au Daily Star, que les éditeurs new-yorkais ont modifié pour The Daily Planet. 

 

Plus d'informations sur le Royal Canadian Mint