Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Premières images pour les nouvelles Cités d'Or

Clément Solym - 21.05.2012

Manga/BD/comics - Univers Manga - mystérieuses cites d'or - esteban - chalopin


On vous en parlait, il y a peu, les Mystérieuses Cités d'Or font l'objet de nouveaux projets dont plusieurs en passe de rencontrer leur public. (Lire notre article de fond) Il y a quelques jours, TF1 a diffusé sur sa page Facebook quelques aperçus de la nouvelle série diffusée à l'horizon 2013. On y retrouve les principaux personnages de la série des années 80, cette fois pour le compte des studios Blue Spirit.

 

Comme annoncée, cette nouvelle série qui comptera 3 saisons ayant pour cadre plusieurs continents démarre là où s'arrêtait la première, avec la destruction de la première cité d'or et de la base olmèque. Le dessin a subi quelques variations rappelant assez fortement d'autres productions françaises comme Kirikou.

 

Dans ces premiers visuels, on constate la présence des personnages dans un désert ainsi qu'une grotte en Asie. Concernant les autres projets en cours, on notera le lancement d'un manga par un dessinateur français adaptant en premier lieu la série première avant de continuer sur la nouvelle. Autre projet d'envergure encore à l'état de recherche d'investissement, une adaptation sur grand écran des aventures de Tao, Zia et Esteban au nouveau monde.

 

Prochaine étape pour en apprendre un peu plus sur l'avancée des projets, le festival de l'animation d'Annecy au mois de juin.