Présidentielle américaine : Obama et Romney rivalisent chez Spawn

Clément Solym - 22.08.2012

Manga/BD/comics - Comics - spawn - obama - Romney


Qui va ressortir du bureau ovale vivant ? On connaissait les couvertures alternatives de comics qui font l'objet d'une communication massive entre éditeurs et blogueurs passionnés aux États-Unis. Dernier gros phénomène en date, la genèse apocryphe des Watchmen de Moore et Gibbons. Malgré l'ire du scénariste de la version originelle, la nouvelle s'octroyait le luxe d'une minisérie, qui multipliait les illustrations alternatives.

 

Pour la sortie du dernier Spawn le 7 novembre prochain, McFarlane voit plus loin que la collectionnite d'illustrations. Et révèle deux volumes alternatifs tant dans leur titre que dans leur fin. Pas anodin, le numéro 225 paraîtra le lendemain des résultats de l'élection présidentielle américaine. Bien décidés à jouer sur l'actualité, McFarlane et Szymon Kudranski, aux dessins, dévoilent deux couvertures mentionnant la victoire des deux candidats à la fonction suprême.

 

 

 

 

Plus qu'un exercice de style, sur le site de l'éditeur Image Comics, un communiqué révèle que plus que le président, c'est autour du nouveau chef des armées que McFarlane va tisser les dernières pages.

Si l'uchronie basée sur le mandat fictif d'un président ou d'un candidat malheureux est commune dans les comics, l'utilisation a priori n'avait pas connu de tel précédent. L'éditeur qui révèle que « l'élection va affecter les choses à venir » explique que le résultat va impacter directement l'évolution de Jim Downing. Et marquer le retour d'un grand vilain.

 

 

 

On se souvient que Watchmen débutait avec un Nixon toujours président en 85. Petit clin d'oeil à l'importance d'une icône présidentielle dans un comics, ce Spawn reprend de nombreux éléments de la couverture du premier tome de Moore et Gibbons : Badge, flux sanguin et titre à la verticale. L'hommage est franc.

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.