medias

Prix BD-Manga Jeunesse DLire pour Cruelle Joëlle et Rinne T1

Clément Solym - 06.12.2011

Manga/BD/comics - Univers BD - Prix BD-Manga Jeunesse DLire - Cruelle Joëlle - Rinne


Les prix BD-Manga Jeunesse DLire ont été remis lors du Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil. Ces prix organisés par le magazine DLire et le réseau de librairies Canal BD viennent remplacer les Tam-Tam BD et manga.

Le jury était composé d'enfants qui ont pu voter sur internet jusqu'au 10 novembre dernier. Ils avaient le choix entre quatre titres manga et quatre titres BD sélectionnés par des libraires du réseau Canal BD, des journalistes de DLire et le Centre national de littérature pour la jeunesse.

Les titres BD étaient : Légendes de la garde, Hiver 1152, de David Peterson, Cruelle Joëlle, de Davide Cali et Ninie, Le Viandier de Polpette, d'Olivier Milhaud et Julien Neel et La Vie des très bêtes, ils reviennent !, de Marion Montaigne.

 

 

 

Les titres manga étaient : Rinne, vol.1, de Rumiko Takahashi, Bakuman, vol.1, de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata, Nanja Monja, vol.1, de Shizuka Itô, Le Chien gardien d'étoiles, de Takashi Murakami.

Et les lauréats sont Cruelle Joëlle, de Davide Cali et Ninie pour la BD et Rinne, vol.1, de Rumiko Takahashi pour le manga.

 

Retrouvez Rinne sur Comparonet

 

Retrouvez Cruelle Joëlle sur Comparonet




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.