Prix œcuménique de la bande dessinée 2010 pour L'encre du passé

Clément Solym - 16.12.2009

Manga/BD/comics - Univers BD - prix - oecumenique - bande


Encore un prix ! Remis à Angoulême celui-là, en l'église Saint-Martial s'il vous plait. Vous avez deviné : il s'agit du prix œcuménique de la BD 2010.

Son jury, composé de quatorze tenors de tous horizons spirituels, a choisi cette année un album publié dans la collection Aire libre chez Dupuis : L'encre du passé.
 

Mael et Bauza rejoignent donc des auteurs aussi célèbres que Joann Sfar
(2003 - Le chat du rabbin) ou Manu Larcenet (2005 - Le combat ordinaire t. 2), ce qui doit les envoyer directement au septième ciel.

La remise officielle du prix se fera le jeudi 28 janvier, en marge du Festival international de la bande dessinée, et en présence de Jean-Pierre Molina, président du jury.

Vous pouvez évidemment retrouver la chronique de cet album sur ActuaLitté. Et me féliciter, car encore une fois j'ai eu du flair ! Après Pierre Michon et le prix de l'Académie française, je crois que ce prix lance définitivement ma carrière de Nostradamus des récompenses en tout genre. Et non je n'ai pas la grosse tête. Tout va bien.

D'ailleurs je n'avais pas du tout prévu que la mention spéciale irait à l'album Le coeur-enclume de Jérôme Ruillier paru chez Sarbacane...