Prix de la BD Fnac 2016 : six auteurs finalistes

Cécile Mazin - 06.01.2016

Manga/BD/comics - prix BD Fnac - finalistes auteurs


La Fnac annonce aujourd’hui les noms des six finalistes en lice pour la quatrième édition du Prix de la BD Fnac, qui sera décerné le 19 janvier prochain. Après trois semaines de vote du public, six titres se sont démarqués parmi les 30 bandes dessinées en compétition, présélectionnées par les libraires Fnac. 

 

California Dreamin, de Pénélope Bagieu, (Gallimard BD)

Cher Pays de notre enfance, d’Étienne Davodeau et Benoît Collombat (Futuropolis)

Le Grand méchant renard, de Benjamin Renner (Delcourt)

Le Piano oriental, de Zeina Abirached (Casterman)

Le Sculpteur, de Scott McCloud (Rue de Sèvres)

Undertaker, tome 1, de Ralph Meyer et Xavier Dorison (Dargaud)

 

 

 

Le lauréat bénéficiera de la mise en avant de son ouvrage, dans l’ensemble du réseau des magasins Fnac et sur Fnac.com, et rencontrera son public lors de plusieurs rencontres-dédicaces organisées dans les forums des magasins de l’enseigne, à Paris et en province à partir de janvier. 

 

À l’occasion de la remise de ce prix, l’ensemble du réseau des magasins Fnac et le site www.fnac.com se mettront aux couleurs de la bande dessinée du 20 janvier au 07 février 2016 : les 30 bandes dessinées ayant concouru pour le prix seront mises à l’honneur et présentées au public à cette occasion. 

 

En janvier 2015, la bande dessinée Un Océan d’Amour (Delcourt/Mirages) de Lupano et Panaccione avait remporté la troisième édition du prix. 

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.