Akira chez les Simpson, ou Bart en skate à Neo-Springfield

Clément Solym - 07.07.2015

Manga/BD/comics - Univers Manga - Akira Neo Tokyo - Simpson Bart - épisode bande annonce


Les épisodes des Simpson sont toujours précédés de cette petite séquence d’introduction, devenue avec le temps un véritable spectacle en soi. Des hommages multiples y sont rendus. Mais cette fois, Bartkira relève du mash-up parodique, inspiré par une idée de Ryan Humphrey, et qui croise le monde de Katsuhiro Ōtomo. Bienvenue à Neo-Springfield. 

 

 

 

L’animation n’a absolument aucun lien avec la Fox, et résulte d’une stricte implication de fans de la bande dessinée. Plus de cinquante artistes ont pris part au projet, qui fait actuellement une sortie remarquée sur la toile. 

 

Reprenant à son compte l’histoire de Akira, suivant le manga et l’anime qui en avait assuré la célébrité, Bartkira se compose également d’une multitude de ramifications, toujours dans l’idée d’explorer le monde, façon Simpson.

 

Tous les personnages s’y retrouvent, et les références aux deux univers se multiplient agréablement. Jusqu’à entendre Lisa parler en japonais avec le principal Skinner. Bart y incarne logiquement le rôle de Shôtaro Kaneda, tandis que Milouse se retrouve dans celui de Tetsuo Shima... celui qui sera capturé par les militaires, et entrera dans un cycle de mutations. 

 

Quant à Homer et Marge ? Eh bien... 

 

On pourra également se plonger dans le site internet dédié, qui réunit plusieurs tomes, toujours dans la veine parodique, avec six aventures plutôt simpsoniennes, dans le monde d’Akira.

 


Pour approfondir

Editeur : Kana
Genre : mangas / manwha...
Total pages :
Traducteur : pascale simon
ISBN : 9782505012481

La garde du sultan

de Katsuhiro Ōtomo, Haruka Takachiho

De folles poursuites à moto dans les rues de Tokyo, de l'action, du chaos dans tous les sens. et tout cela sous la direction de Katsuhiro Otomo.Retrouvez tous les ingrédients qui ont fait le succès d'Akira dans trois récits écrits par le maître.

J'achète ce livre grand format à 15 €