Raiders tome 1 un manwha de Park Jin-Jun

Clément Solym - 11.07.2009

Manga/BD/comics - Univers Manga - raiders - graal - christ


Raiders tome 1 de Park Jin-Jun est un manhwa sur la quête de l'immortalité, entre quête du Graal complot religieux et fantasy.

L'histoire :

Ariel Clark est un jeune chasseur de relique qui travaille avec l'archéologue Wilter Lenram. En quête du Graal, il se rend dans une ancienne église. Bizarrement celle-ci est surveillée par des hommes armés. Ariel réussit à s'introduire à l'intérieur et y trouve non pas le Graal mais ce qui pourrait bien être une des cinq bouteilles de Saint Chrême. Selon certaines croyances, le sang du Christ crucifié aura d'abord été recueilli dans le Graal avant d'être reversé dans les cinq bouteilles de Saint Chrême. Et ce serait non pas le Graal mais le sang du Christ qui rendrait immortel.

Le jeune homme réussit à s'échapper de l'ancienne église et prend le train en compagnie de l'archéologue. Là, ils sont attaqués par une femme mystérieuse qui sent la putréfaction. Elle semble prête à tout pour récupérer la bouteille trouvée par Ariel. Le jeune homme et l'archéologue tentent de se défendre mais c'est peine perdue et Wilter Lenram perd la vie. Entre temps, une jeune fille accompagnée d'un molosse plutôt inquiétant fait irruption, elle semble en vouloir à la femme qui a attaqué Ariel. Durant l'affrontement Ariel essait de s'échapper mais là encore c'est un échec et il est vite retrouvé par la femme. Elle le tue sans hésitation, avant de mourir Ariel décide de boire le contenu de la bouteille de Saint Chrême.

Un premier tome avec de bonnes bases

Raiders est le premier livre de Park Jin-Jun et il faut dire que pour une première publication c'est un beau succès. Ce manhwa mêle très subtilement la fantasy à la religion avec une intrigue bien amenée des personnages profonds et un bon rythme de narration. Si ce premier tome ne révèle pas grand-chose de l'intrigue générale et des sentiments des personnages, il pose des premières bases importantes et très intéressantes. Que ce soit du côté de la sorcière transformée en zombie ou du côté des religieux rien n'est ce qu'il paraît être vraiment. Les personnages ont plusieurs facettes et l'intrigue va s'émailler sur ce point. On s'attend à une histoire complexe et riche en rebondissements.

Au niveau des dessins, c'est aussi bien réussi. Le titre oscille entre périodes très dynamiques avec de très belles phases de combats et périodes plus calmes avec des petites avancées dans l'histoire. Les planches oscillent donc entre dessins nerveux avec beaucoup de trames et dessins plus détaillés, le clair et l'obscur sont aussi utilisés en alternance. Tout cela donne une ambiance très particulière à ce manhwa et permet au lecteur d'être totalement immergé dans cette histoire.

Raiders tome 1 de Park Jin-Jun part donc sur de bonnes bases et semble avoir un bon potentiel. Les personnages sont profonds, l'intrigue promet d'être complexe et les dessins soutiennent très bien l'ensemble. Les scènes de combat sont en outre très bien rythmées. On attend la suite avec impatience.

Raiders tome 1 est un manhwa de Park Jin-Jun édité en France par Kami. Ce premier tome compte 192 pages et vous pourrez vous le procurer pour 6,95 €.