Rashida Jones travaille à l'adaptation de son comic pour le cinéma

Clément Solym - 14.10.2009

Manga/BD/comics - Univers BD - jones - frenemy - state


Rashida Jones est surtout connue en France pour son rôle dans la série The office mais elle est aussi la créatrice d'un comic intitulé Frenemy of the State et deviendra bientôt co-scénariste de l'adaptation de ce dernier au cinéma.

En effet, Variety annonce que Universal Pictures et Imagine Entertainment en ont acquis les droits d'adaptation et ont confié le scénario à sa créatrice ainsi qu'à Will McCormack.

Frenemy of the State est une mini série qui met en scène les péripéties d'une jeune fille de bonne famille, qui a eu tous les avantages dus à sa naissance, parle plusieurs langues, mais se trouve affligée d'une terrible manie : espionner ses ex. Évidemment, cette occupation finit par lui poser quelques problèmes et pour lui éviter la prison on lui propose un deal : devenir agent de la CIA. Petite précision frenemy signifie ami et ennemi à la fois.

Bon, on ne pourra s'empêcher de penser que le personnage principal de ce comics rappelle sa créatrice, qui est la fille de Quincy Jones et de Peggy Lipton. Le dessin du personnage étayera davantage cette ressemblance. Rashida Jones envisagerait-elle de jouer le rôle principal ?

L'actrice s'en défend expliquant que le rôle : « est destiné à une jeune fille beaucoup plus jeune que moi, environ 20 ans, un âge intéressant pour les filles car elles font ce bond terrifiant vers l'âge adulte ». Toujours est-il que l'on pourra constater que les actrices de séries s'interressent de plus en plus aux comics, on l'a vu dernièrement avec Jennifer Love Hewitt.